mercredi 14 décembre 2016

Are Yoy Alice tome 7


Titre : Are You Alice ? tome 7

Dessin: Ikumi Katagiri
Scénario: Ai Ninomiya

Genre: Shonen

Prix: 7,99€

Edition: Kazé

Résumé:

Le Pays des Merveilles se prépare pour le « jour férié d’Alice », une fête célébrée en grande pompe organisée par la Reine de Cœur et  laquelle tous les habitants sont conviés… Sauf Alice ! Même le Chapelier décide de profiter de ce répit et préfère lla compagnie du Chat du Cheshire ! Deux seules consignes pour cette Garden Party nationale : s’amuser et oublier l’existence même d’Alice ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille ! Heureusement, un chevalier servant vient à sa rescousse… Ou presque !

Le lapin de Mars ne sait plus où il en est, que doit-il faire ? Mène-t-il une lutte absurde ?... Le temps passe dans le Pays des Merveilles et le jour férié d’Alice arrive, plus personnes ne veut le voir, même le Chapelier fou prend part à la fête mais est-ce une bonne idée ?...
Mais c’est alors qu’il se remet à écrire…

J’ai juste adoré ! J’aime beaucoup la « complicité » méchante qu’entretiennent le Chapelier Fou et Alice, c’est toujours amusant de les voir se chamailler. On découvre finalement on voit que chaque personnage joué leur rôle inlassablement sans pouvoir si extraire. Et du coup j’en veux de moins en moins à la Reine de Cœur. Et un point que j’aime beaucoup dans ces derniers tomes c’est le fait de voir « l’auteur » de l’histoire du Pays des Merveilles car juste en le voyant on se rend compte que rien n’est stable à la base. ET avec la fin de ce tome j’ai l’impression que Are You Alice ? est une histoire dans une histoire dans une histoire (une double mise en abyme), oui ça parait perché mais c’est ce que j’adore !

Ma note : 18,5/20 J’aime beaucoup cette histoire d’Alice au Pays des Merveilles, elle est vraiment original je trouve !
#Frimousse

 
(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 14/12/2016) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire