mardi 16 août 2016

Mako, tome 1


***Chronique Express***

 

Mako, L’ange de la mort (tome 1)

                Inusuke Matsuhashi

                Panini Manga ((seinen))

                8.99€

4è de couverture :

Après avoir perdu ses parents et sa sœur dans des circonstances horribles, la jeune Chiho Sakimura décide de se suicider. Alors qu’elle s’apprête à sauter du toit d’un immeuble, elle assiste à un meurtre. Pétrifiée, elle n’a pas le temps de s’enfuir et se retrouve à la merci de l’assassin. Mais au lieu se débarrasser du témoin gênant, ce dernier décide de l’épargner et d’écouter son histoire. Il lui fait alors une étrange proposition : l’aider à se venger des responsables de la mort de sa famille...

Le mot de Cat :

Tout d’abord, il est important de lire l’introduction qui nous renseigne sur une jeune fille, Chiho Sakimura, et son passé désastreux. Cela explique pourquoi elle va se suicider, quand, avant de se jeter dans le vide, elle croise le regard d’un assassin en train de commettre son forfait, devant ses yeux ébahis… Le meurtrier se débarrasse alors du corps de sa victime, avant de rejoindre Chiho. Celle-ci se croit perdue, et ce, jusqu’au moment où elle intrigue l’assassin (qui s’avère être un jeune adolescent surnommé de Mako), qui lui propose de l’aider à la venger, avant de la tuer…

Chiho accepte et commence alors une chasse sanglante…

mon avis :

L’introduction, sous la forme d’un court texte, est une très bonne idée car elle permet de ne pas s’enfermer dans de longs retours en arrière, qui auraient fait perdre du dynamisme au manga, et de nous envoyer directement au au premier instant clé du manga.

L’auteur a un beau coup de crayon et j’ai particulièrement aimé le rendu de Mako !

D’ailleurs, j’ai adoré le personnage de Mako, véritable psychopathe très rusé, comme on en voit peu et qui amène à des situations comiques (dans une un scénario plutôt sombre, c’est un touche rafraîchissante !)

C’est donc un manga original qui se lit vite grâce à la fluidité du scénario !

#Cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire