mardi 16 août 2016

Beyond Evil, tome 1


***Chronique Express***

Beyond Evil (tome 1)

Miura (scénario)

Ogino (dessin)

Kazé (seinen)

7.99€

(4è de couverture : )

Dans un monde où chaque année de vie se monnaie, il existe des êtres aux pouvoirs surnaturels qui trafiquent dans l’ombre pour contrôler ce marché. Gôta, un lycéen au caractère bien affirmé, se voit un jour contraint de passer un contrat avec Viktor, l'un des plus puissants d’entre eux. Devenu son assistant, le jeune homme va découvrir un univers sombre aux rouages mortels dans lequel il va devoir trouver sa place…Pour rester en vie, devra-t-il perdre son âme ?

Contrat en 4 tomes

Le mot de Cat :

Gôta Terajima, un lycéen, met une dérouillée à des voyous qui fumaient dans un train… Lorsque l’un des ceux-ci cherche à se venger en frappant Gôta à la tête avec un batte de baseball, le lycéen disparait pour réapparaitre à l’instant derrière le voyou, sa batte à la main…
Nous apprenons ensuite que plusieurs lycéens de la préfecture sont morts d’une mort foudroyante.

Arrivé au lycée, Gôta assiste à un racket auquel il met fin… Néanmoins, la victime semble toujours préoccupée…  Gôta décide donc de suivre Kenji et ce, jusqu’à un étrange immeuble où Kenji explique à Gôta qu’il a mis sa vie en jeux contre un prêt aux intérêts pharamineux… Ne pouvant rembourser son emprunt, il est contraint à mourir sous peu faute de pouvoir récupérer son âme mise en gage… C’est alors que Gôta décide d’aller récupérer la vie de son camarade en jouant au poker avec le prêteur sur gages, mettant en jeu sa propre vie…
Néanmoins, le prêteur sur gages à bien l’intention de tricher et pour se faire, lire dans l’esprit de Gôta ! Mais quand il s’y essaie, surprise ! Une forteresse est érigée dans l’esprit du lycéen ! Le prêteur s’infiltre donc dans l’esprit de Kenji afin de connaître le jeu de Gôta… C’est alors qu’il est attaqué par un homme de la même espèce surnaturelle que lui… !
Nous apprenons au détour que c’est grâce à ce mystérieux homme que Gôta a survécu à l’attaque à la batte de baseball du voyou et qu’en contrepartie, le lycéen doit travailler pour ce dénommé Viktor… Mais qui est-il donc et quel est son but ? Quel est ce monde dont les échanges d’années de vie contre de l’argent semblent être monnaie courante ? Pire : dans quoi Viktor peut-il entraîner Gôta ?

mon avis :

Un manga pendant lequel on ne s’ennuie pas et qui maintient toujours une part d’ombre sur la trame et les personnages !
 
#Cat
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire