dimanche 17 avril 2016

Sans aller à l’école je suis devenu mangaka


Titre : Sans aller à l’école je suis devenu mangaka

Auteur :Syoichi Tanazono

Genre : Shonen (autobiographie)

Prix : 9,55€ 

Edition : Akata

Résumé :

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, et peu de temps après la rentrée, son trop colérique professeur lui donne une gifle particulièrement violente, et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez soi, difficultés d'intégration... Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "ordinaire". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball... Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

[Pas de résumé personnel]

Cet histoire m’a beaucoup toucher ! Elle nous raconte l’histoire de l’auteur sous les trait du jeune Masatomo. Ce jeune garçon a très peur, voir traumatisé par l’école depuis son plus jeune âge, il n’arrivait jamais à s’intégrer et se retrouvait toujours tout seul. Son passetemps favori est de reproduire des dessin de Dragon Ball, et il est très doué ! Le manga reflète très bien le combat continu qu’à subit Masatomo, car entre la solitude, la peur, et la différence avec les autre personne, la vie n’est vraiment pas facile ! Le manga est long et nous montres tous l’effort des parents de Masatomo pour qu’il s’intègre, mais cela reste presque toujours inefficace, mais ils se sont toujours accrochés ! Jusqu’au jour ou il rencontre son héros, M. Toriyama en personne ! Ce manga est exceptionnel car il montre bien un problème dont peu de personne ne se soucis. J’ai juste adoré ce manga !

Ma note : 19,8/20 « J’ai bien fait de le lire », pour comprendre cette phrase je vous invite à découvrir ce manga et le lire jusqu’au bout !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire