lundi 21 octobre 2024

A l'ombre de Winnicott

 


✨📚 [A L’OMBRE DE WINNICOTT] 📚✨

.
De : Christian Niemiec et Ludovic Manchette
Aux éditions : Le Cherche-midi
.
Dans ce nouveau roman, les auteurs nous plongent en 1934 en Angleterre. Viviane, une Française arrive à Winnicott Hall pour être la préceptrice d’un petit garçon de 10 ans du nom de Georges qui est aveugle. Dans cette histoire en plus de Viviane et de Georges nous suivons la vie de Archibald et Lucille, les parents du jeune garçon et également Mr Talbott, le majordome, Mrs Dodds, la cuisinière et les sœurs Ruby et Pearl des domestiques.
.
Archibald, le père de Georges, a hérité il y a peu de cette grande demeure « Winnicott Hall » qui est perdue dans la campagne anglaise. Tout aurait été parfait si elle ne s’était pas retrouvée être hantée !
En effet, de drôles de choses se passent dans ce manoir sans qu’on arrive à trouver des explications rationnelles.
.
J’ai adoré ce roman écrit à quatre mains. La relation qu’a Viviane avec Georges est magnifique. Elle lui parle d’égal à égal sans le surprotéger (contrairement à sa mère). Une magnifique amitié naitra entre ces deux personnages.
.
Ce qui fait la force de ce roman est l’ambiance globale de l’histoire. Elle mélange avec justesse des moments de peur, de stress avec des moments d’insouciance. Nous avons là une belle histoire de famille bourgeoise au 20ème siècle avec une petite dose de surnaturel. Personnellement j’ai adoré essayer de trouver ce qu’il arrivait à cette famille et j’ai été très souvent surprise par la tournure que prenaient les évènements.
.
La fin est vraiment touchante et m’a beaucoup émue.
Je ne peux que vous inviter à entrer dans ce roman d’une grande beauté, qui saura vous surprendre et vous faire sursauter je n’en doute pas. 

.

Alors, vous laisserez-vous tenter par cette histoire légèrement effrayante mais surtout découvrir l’amitié étincelante qui liera Viviane et Georges à jamais ?

#Frimousse
.
.
.
#alombredewinnicott #ludovicmanchette #christianniemiec #lecherchemidi #rentreelitteraire2024 #coupdecoeur #angletterre #surnaturel #maisonhantée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire