vendredi 6 octobre 2023

Pourvu que mes mains s'en souviennent

 


🪁💊 [POURVU QUE MES MAINS S’EN SOUVIENNENT] 🪁💊

.
🪁 De : @quentin_ebrard
💊 Aux éditions : @editionsbelfond
.
🪁 Ce roman m’a été conseillé par un ami qui me connait très bien. Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de roman, je préfère de loin la fantasy ou la romance mais parfois je lui envoi un petit message pour lui demander de me conseiller un ou deux romans qui pourraient me plaire. Il faut bien essayer de nouvelles choses et comme souvent mon ami ne s’est pas trompé en me conseillant ce roman !
.
💊 Nous suivons donc Louise, une jeune fille qui a été enlevé à ses parents et est retenu dans un château par d’horribles moniteurs de colo. Son unique but, réussir à s’échapper et à retrouver ses parents. Pourtant au fils des pages on se rend vite compte que quelque chose cloche. Des mots peuvent avoir des doubles sens, ou peuvent être interprétés différemment. Plus l’histoire avance et plus nos doutes deviennent la réalité.
.
🪁 Et si Louise n’était pas la petite fille qu’elle prétendait être ?
.
💊 J’ai beaucoup aimé les courts chapitres qui donne à l’histoire l’histoire un très bon rythme. Louise est attachante même si elle peut paraitre très énervante pour son entourage et je suis soulagée de ne pas à avoir à la surveiller *rires* ! En bref, un roman est très bouleversant et porte un beau et tragique message. Il m’a fait verser plus d’une larme sur les dernières pages !
.
🪁💊 Ma note : 17/20 Un roman efficace avec un beau message qui ne vous laissera pas de marbre. 💊🪁
#Frimousse
.
.
.
#quentinebrard #pourvuquemesmainssensouviennent #belfond #roman #rentreelitteraire2023 #rentreelitteraire #premierroman #grandmere #alzheimer #famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire