lundi 17 juillet 2023

La saga Lightlark tome 1

 


🌹⚡[LIGHTLARK tome 1]⚡🌹

.
⚡ Ce premier tome m’a à la fois plu mais m’a également laissé perplexe sur plusieurs points.
Nous suivons Isla, reine des sauvages qui doit se rendre au centennal pour espérer libérer son peuple de sa malédiction. Mais Isla est une reine particulière, elle n’a pas le pouvoir de son peuple et doit cacher cette faiblesse à tous pour éviter d’être celle qu’on éliminera pour libérer les peuples de la malédiction…
.
🌹 J’ai beaucoup aimé ce premier tome car on se pose plein de questions. Quels roi et reine peuvent être des potentiels alliés, qui pourrait être pris pour cible et comment évoluera la quête d’Isla et de Céleste pour retrouver le Brise-lien ? Isla est également attachante même si elle parfois elle agît avant de réfléchir.
.
⚡ L’aspect magique est très bien amené et j’avoue avoir adoré découvrir comment chaque peuple utilise ses pouvoirs. De plus chaque personne peut potentiellement avoir un talent en plus de son pouvoir, ce qui offre beaucoup de possibilités ! La malédiction, tournée sous forme d’énigme est très intrigante et nous pousse à cherche ce que chaque phrase pourrait signifier.
.
🌹 Le seul point où j’ai eu plus de mal est comment évolue les différentes relations d’Isla…
.
⚡*[SPOILER] J’avoue que jusque vers la fin j’aimais beaucoup la relation d’Isla avait avec Grim même si je trouvais que tout était allé un peu vite entre eux. Mais on a l’explication à la fin qu’ils se connaissaient déjà avant mais qu’Isla ne s’en souvenait pas. A côté on a sa relation très ambiguë avec Oro, on peut penser qu’ils vont s’aimer, puis non puis de nouveau oui. Et j’avoue que tous ces changements avec toutes les révélations sur la fin du livre m’ont un peu rendu perplexe. Je suis venue à me demander où l’auteur voulait en venir. Je me demande si Isla va nouer une relation avec Oro ou peut-être que dans la suite elle va se souvenir de sa relation avec Grim et lui pardonner. Ou encore est-ce que ce sera la guerre ? Je trouverais presque que tout est allé trop vite pour qu’on puisse vraiment se poser. Malgré ça j’ai hâte de découvrir la suite même si j’ai un peu peur d’en être déçu. [FIN DU SPOIL]*
#Frimousse
.
.
.
#lightlark #alexaster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire