vendredi 7 juillet 2023

La guerre des royaumes tome 1, Un royaume d'ombre et d'épines

 


🥀🖤 [LA GUERRE DES ROYAUMES tome 1, UN ROYAUME D’OMBRES ET D’EPINES] 🥀🖤
.
🖤 J’ai adoré ce premier tome 1 ! J’ai bien aimé le fait qu’on ne sache pas dès le début où voulait nous mener l’histoire. En effet, on pense en premier abord juste suivre la nièce du roi lors des négociations de son mariage forcé. Sauf qu’Elise n’est pas une jeune femme et encore moins une princesse timorane comme les autres. Elle rêve plus grand, s’est liée d’amitié avec ses serfs alors que les autres timorans ne se préoccupe même pas de leur sort.
.
🥀 La romance est très vite introduite dans ce roman mais ça reste un slow burn délicieux à suivre. Elise et Legion se rapproche vite, mais c’était s’en compter leurs différents secrets… J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leur relation. J’ai également adoré découvrir les prétendants d’Elise surtout qu’ils étaient tous plus affreux les uns que les autres.
.
🖤 Quand j’ai commencé m’a lecture je n’avais pas du tout regardé combien de tomes composait cette série. Je pensais bêtement que ce serait une duologie ou trilogie vu le dénouement de ce premier tome. Je me trompais royalement ! Il y a déjà 9 tomes en anglais ! Je comprends mieux certains mots de l’histoire disant que cela toucherait TOUS les pays ! *rires* En effet avec 9 tomes la série promet d’être plutôt complexe et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
.
🥀 Pour terminer, voici le détail qui m’a déçu et qui pour moi fait que ce livre n’est pas tout à fait un coup de cœur. (ATTENTION SPOILER !) Lorsque Elise s’enfuit de l’auberge vers la fin du tome, on apprend qu’elle se tort la cheville, que ça la fait boîter et terriblement mal. Mais comme par magie elle n’a plus rien quand Legion vient la sauver par la suite. Je me suis dit, ok avec l’adrénaline elle n’a peut-être plus mal sur le coup. Mais derrière on ne reparle jamais de cette blessure… J’ai trouvé ça dommage et l’enchainement juste derrière m’a paru un peu rapide. (FIN DU SPOIL)
.
🖤 A part ces quelques détails j’ai trouvé l’histoire vraiment très intéressante à suivre. Les personnages sont très attachants et l’univers risque encore de se complexifier par la suite ce qui n’est pas pour me déplaire !
.
🥀🖤 Ma note : 17/20 : Ce premier tome est presque un coup de cœur pour moi ! Cette série promet de nombreux rebondissement, une belle romance (on croise les doigts rires) et sûrement encore quelques morts ! En bref un bon mélange pour une Romantasy dont j’ai déjà hâte de découvrir la suite ! 🖤🥀

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire