jeudi 19 janvier 2023

Un pacte avec le roi Elfe

 


đŸ„€❄️ [UN PACTE AVEC LE ROI ELFE] ❄️đŸ„€
.
❄️ De : @elise.kova
.
đŸ„€ J’avoue n’avoir pas du tout prĂ©vue d’acheter ce roman. En effet je suis tombĂ©e un peu par hasard dessus lorsque j’Ă©tais dans une librairie, et quand ma sƓur m’a vu le regardĂ© elle m’a dit qu’elle l’avait lu et qu’elle l’avait beaucoup aimĂ© (j’ai l’impression qu’elle me dit ça Ă  chaque fois que je dĂ©couvre un livre par hasard *rires*. Du coup j’ai craquĂ©. Et j’ai bien fait de suivre son conseil !
.
❄️ Luella est emmenĂ©e de force au royaume des elfes. Malheureusement elle n’y peut rien car c’est la tradition. Une fois tous les 100 ans, une jeune femme de son village qui a des pouvoirs magiques est dans l’obligation de se marier avec le roi des Elfes. Luella n’a jamais Ă©tĂ© prĂ©parer et va tout faire pour mettre un terme Ă  cette tradition…
.
đŸ„€ Le dĂ©but de l’histoire m’a laissĂ© perplexe avec l’impression de deviner d’avance ce qu’il allait se passer, j’Ă©tais assez déçue. Mais arrivĂ© vers la 100e page tout s’est bousculer. Le cĂŽtĂ© rapide et assez superficiel du dĂ©but Ă  laissĂ© place Ă  une intrigue intĂ©ressante et trĂšs addictive ! J’ai vraiment beaucoup aimĂ© les deux personnages principaux et leur relation ainsi que les quelques personnages secondaires. Le livre ne rĂ©volutionne pas le genre fantastique mais l’auteure utilise bien les outils de ce style de livre en ajoutant une belle pincĂ©e de romance. J’ai beaucoup aimĂ© la quĂȘte de Luella et son dĂ©sire d’arrĂȘter cette tradition qui arrache des jeunes femmes Ă  leur vie et leur famille. J’ai aussi apprĂ©ciĂ© le fait de voir que d’autres ont essayĂ© avant elle.
.
❄️ De plus je n’ai pas l’habitude de lire des livres de fantastique qui se dĂ©roule en one shot. Pourtant celui-ci m’a trĂšs bien plus comme ça sans me laisser une impression de fini rapidement par manque de temps / place. C’est donc pour un moi un bon One shot !
.
đŸ„€❄️ Ma note : 17,5/20 : Un roman addictif en un tome qui mĂ©lange Ă  la fois fantastique, nature et romance. Une lecture qui ne rĂ©volutionne pas le genre mais trĂšs plaisante Ă  lire avec une hĂ©roĂŻne trĂšs attachante avec une belle quĂȘte Ă  rĂ©aliser. ❄️đŸ„€
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire