mercredi 24 août 2022

De perle et de Corail tome 1

 🤍❤️ [DE PERLE ET DE CORAIL tome 1 : la fiancée varéniane] ❤️🤍
.
🤍 De : Mara Rutherford
❤️ Aux éditions : la martinière jeunesse
.
🤍 Prix : 20€

.
❤️ J’ai dévoré ce premier tome ! J’ai trouvé l’histoire très bien construite et originale. En effet les origines de Nor et sa jumelle sont très intéressantes ainsi que leur mode de vie. Dès le début on apprend que toutes les filles varénianes naissent et on pour seul objectif dans la vie d’être les plus belles pour espérer d’obtenir un bon parti … Mais après s’est blessée, Nor sait d’avance qu’elle ne pourra plus égaler les autres filles … Pourtant cela ne l’empêche pas de continuer à vivre et de devenir forte et utile à sa façon… Dès le début Nor est très attachante et j’ai également adoré Talin (qui a su faire fondre mon cœur !). La relation entre les deux jumelles, Nor et Zadie, est vraiment magnifique. Elles sont très fusionnelles mais aussi très différentes. De plus j’ai adoré le fait que l’auteure par de reinaume car c’est la première fois que je vois ce terme dans un roman et j’ai bien envie de le voir utilisé plus souvent wink. Franchement je suis épatée par ce premier roman qui est un vrai coup de cœur pour moi ! Les personnages sont très bien exploités, l’héroïne est humble mais avec du caractère et j’ai trouvé l’intrigue très bonne ! J’ai juste une envie c’est de pouvoir me plonger de suite dans le tome 2 ! JE vous le conseil vivement !
.
🌟❤️ Ma note : 19,5/20 : Un véritable coup de cœur pour ce tome 1 qui est très bien rythmé du début à la fin avec des personnages attachants, une belle leçon de vie et une belle touche d’originalité ! ❤️🌟
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire