vendredi 18 février 2022

La librairie des rêves ensevelis

 

💫📖 [LA LIBRAIRIE DES RÊVES ENSEVELIS] 📖💫
.
💫 De : Madeline Martin
💫 Aux éditions Charleston

.
💫 Prix : 22,50€
.
💫 Je ne lis presque jamais de romans historiques, préférant le plus souvent partir sur un roman fantastique. Mais le titre de celui-ci m’a beaucoup intrigué ! Je me suis donc plongée dans cette histoire.
On se retrouve en 1939, quelques temps avant le début de la seconde guerre mondiale. Grace se rend à Londres avec sa meilleure ami Viv après avoir été chassé de sa campagne. Elle qui s’est très bien gérer une boutique va se retrouver à travailler dans une librairie, alors qu’elle ne connait rien aux livres… Mais la guerre arrive vite et toute sa vie est bouleversée.
Ce roman nous fait passer par une multitude d’émotions. J’ai adoré comment l’auteure nous fais découvrir la passion pour les livres de Grace. Le développement des personnages est vraiment très beau. Mr Evans, qui au début est très renfermé et bourru nous apparait petit à petit sous un autre jour.
Ce roman nous montre également un autre aspect de la guerre de 39-45. Personnellement, je ne me souvenais que très peu de ce qui se passait en Angleterre pendant cette guerre. Que ce soit entre les différentes règles mises en place comme les black-out, j’ai découvert et redécouvert beaucoup d’aspect de cette terrible guerre.
Ce roman est à la fois une ode à la littérature et ses biens fait. Mais un roman qui montre combien il est important de rester humain et de se raccrocher au moindre plaisir.
.
✨❤️Ma note : 18/20 Un roman splendide qui nous raconte avec justesse la vie des londoniens durant la seconde guerre mondiale et qui malgré ce thème peu joyeux, nous pousse à garder espoir même dans les moments les plus durs ! ❤️✨
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire