vendredi 3 décembre 2021

Un palais d'épines et de Roses

 

❤ Mon avis sur Un palais d'épines et de Roses
❤ De: Sarah J. Maas
.
❤ Prix: 20,90€
.
❤ Edition: La Martinière jeunesse
.
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
.
J’avais hâte de me plonger dans ce roman car j’adore les univers fantastiques où on a le droit à une héroïne pleine de ressources pourtant très humaine avec de la magie, des créatures fantastiques et une touche d’amour et de vengeance !
Au début de l’histoire on découvre Feyre qui vit dans la pauvreté et se démène pour faire survivre sa famille. Famille que j’ai eu envie de trucider plusieurs fois en seulement 50 pages mais qui par la suite se retrouve intéressante et j’espère bien revoir ses sœurs par la suite. Cette histoire est très bien tournée car dès le début on sent que quelque chose n’est pas logique, mais Sarah J. Maas ne nous laisse que très peu de révélation jusqu’à plus de la moitié du livre ! Personnellement il m’était très dur de m’arrêter dans ma lecture et je n’ai qu’une envie c’est de lire la suite car je sens que tout ne sera pas tout rose pour notre très chère Feyre…
.
❤ Ma note : 19/20 Un premier tome qui m’a plus que plu et je vous conseille si vous aimé les romans fantastiques ! Si vous avez aimé Keleana (la série du même auteur) je suis sûr que celle-ci saura vous plaire également.
.
.
❤ Résumé :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire