mardi 26 octobre 2021

My Capricorn Friend

 Mon avis sur My Capricorn Friend

 De Otsuichi & Masaru Miyokawa

 Prix : 7,99€

 Edition : Delcourt Tonkam

 ! Tout d’abord j’aimerais préciser que si vous êtes une âme sensible, certains points de ce manga pourraient vous choquer. !

Cela faisait super longtemps que je ne m’étais pas laissé tenter par un manga en One Shot, en effet, on trouve que rarement des mangas ne faisant qu’un tome ! L’histoire m’intriguait beaucoup, notamment avec ce thème de harcèlement qui me touche beaucoup et avec le 4ème de couverture qui m’a beaucoup plu ! L’histoire se passe de nos jours au Japon et pourtant quelques touches de mystères viennent servir l’histoire. Ce One Shot est très bien écrit, car on n’a pas besoin d’en savoir plus que ce que nous sert l’auteur, je n’ai nullement été frustré à la fin contrairement à d’autres One Shot que j’avais lu par le passé. L’histoire est bien rythmée, la vérité n’est révélée qu’à la toute fin et j’ai adoré le développement des personnages.

 Ma note : 17/20 Un manga One Shot sur le thème du harcèlement avec une intrigue très bien tenue du début à la fin : un récit de qualité ! Je vous le conseil !

#Frimousse

 

 

Résumé :

Un soir, le jeune Yuya Matsuda tombe sur un camarade de classe, Naoto Wakatsuki. Ce dernier vient de commettre un meurtre. Victime de harcèlement aussi acharné que sordide, Naoto, psychologiquement à bout, a finalement éliminé l’auteur de ses souffrances. Yuya savait, mais n’a rien fait pour aider son ami. Rongé par la culpabilité, il décide de s’enfuir avec lui… Mais la vérité qu’ils découvriront au terme de leur périple sera aussi choquant qu’amère…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire