mardi 22 juin 2021

All Our Hidden Gifts tome 1

 Mon avis sur All Our Hidden Gifts tome 1, La Gouvernante

 Auteur : Caroline O’Donoghue

 Prix : 18,50€

 Edition : La Martinière J. Fiction

 J’ai trouvé ce livre très intéressant. C’est la première fois que je lis un livre qui aborde le tarot et la magie comme dans ce roman et j’ai beaucoup aimé. Nous suivons l’histoire sous le point de vue de Maeve. Au début, assez immature, j’ai beaucoup aimé son évolution au fil de l’aventure. Les personnages sont très attachants et j’aime beaucoup qu’ils arrivent à se poser des limites à certains moment sur diverses sujets où ils ne sont pas en accords. Ce roman reprend également des sujets qui divisent toujours la société aujourd’hui pour diverses raisons. Il y a un point de l’histoire que j’aurais bien aimé voir développé, c’est le côté religion. En effet Maeve va dans une école catholique mais à par son nom on ne voit pas très bien ce qu’a cette école de différent par rapport à une école laïque si ce n’est un none.
J’ai beaucoup aimé l’histoire du début à la fin, l’auteur arrive très bien à tenir le suspense jusqu’au bout. Je suis d’ailleurs étonné que ce soit un tome « 1 » car pour moi l’histoire aurait très bien pu être un One shot.

 Ma note : 16/20 Un livre que j’ai apprécié du début à la fin! L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire m’a donné envie de m’intéresser au tarot !

 #Frimousse

 

 Résumé :

 

Maeve Chambers s’est toujours sentie médiocre et peine à trouver sa place au lycée.

 Un jour, pourtant, elle tombe sur un vieux jeu de tarot divinatoire et se révèle très douée pour faire parler les cartes. Ses lectures sont toujours d’une étonnante justesse et, soudain, tout le lycée s’intéresse à elle.

 Mais lors d’une séance avec son ancienne meilleure amie Lily, elle tire une carte inconnue – et terrifiante – et la rencontre tourne au psychodrame. Le lendemain, Lily disparaît sans laisser de trace.

 Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la retrouver : Roe, le frère de Lily, et Fiona, fascinée par la perspicacité de Maeve et persuadée que ses talents leur permettront de retrouver la jeune fille.

 La disparition de Lily est-elle vraiment liée à l’apparition de cette carte mystérieuse ? Maeve possède-t-elle réellement un don ou sa trop grande sensibilité lui joue-t-elle des tours ?

 Aux frontières du réel et du fantastique, une quête d'identité bouleversante portée par une voix d'une rare sensibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire