vendredi 23 avril 2021

Wild Child

 

Titre: Wild Child

 Auteur: Neil Connelly

 Prix: 14,90€

 Edition: Bayard

 Résumé:

 Eddie est un lutteur hors-pair.
Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s'en prend à l'arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison.
Mais Sunday, l'organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu'il rejoigne ses combattants.
En échange : la richesse et la liberté.
Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort.
Pour l'entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance.
Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n'était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring.
Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.

 Dès les premières pages de ce roman on apprend à connaitre Eddie. Il n’a pas eu beaucoup de chance avec la vie et n’est pas vraiment sympathique avec ses adversaires. J’ai eu au début un peu de mal à accrocher à cette univers assez violent (car personnellement je n’aime pas la violence) surtout qu’ici elle est très bien décrite. On sent qu’Eddie est un brute mais qu’il garde un bon fond. J’ai beaucoup aimé le dérouler de l’histoire et surtout la relation qu’il a avec Khadjee. Tout au long du roman je me demandais comment l’histoire allait bien pouvoir se terminer car personnellement je ne voyais pas comment on pourrait avec un fin « heureuse ». Pourtant l’auteur a réussi à me convaincre sur la fin, même si on voit très clairement qu’elle est romancée, car je ne pense pas que ce soit si simple que ça dans la vrai vie ! J’ai aimé découvrir ce livre qui sort totalement de mes lectures habituelles et que j’ai su apprécié même si j’ai beaucoup de mal avec la violence. Je voudrais remercié Babelio et les éditions Bayard de m’avoir permis de découvrir ce roman !

 Ma note : 15,5/20 Un roman intéressant sur le monde des combats illégaux qui se lit plutôt bien si la violence ne vous dérange pas.

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire