dimanche 11 avril 2021

Passer la nuit

Titre : Passer la nuit

Auteur : Bastienne

Prix : 20€

Edition : Plume blanche

 Résumé :

L’emprise de la Nuit sur le monde s’accroit.
L’emprise de la Nuit sur le monde effraie.
L’emprise de la Nuit sur monde corrompt
.

 Face au chaos qui avance et aux jours raccourcis par l’hiver, Raven parcourt le monde pour tenter de survivre. Lors de sa rencontre avec Shaïa, une étrange et cruelle magicienne, sa vie bascule. Et si elle possédait le pouvoir de passer la Nuit ?

 Cette histoire est très intéressante car notre héroïne doit fuir un danger mortel mais également intangible : la nuit. J’ai tout d’abord eu un peu de mal à apprécié Raven. Nous ne savons rien d’elle et qui elle était avant que Shaïa la rencontre par hasard. Pour moi, il est très dur de comprendre un personnage si on n’en sait pas plus sur lui. Je me suis donc accroché à l’histoire et j’ai pu retrouver du plaisir dans le personnage du renard. Au files des chapitres, Raven est de plus en plus complète, on peut enfin mieux la comprendre. Beaucoup de mystères sont présents. A partir de la moitié du roman, il m’a été plus facile de lire l’histoire qui a réussi à m’accrocher. J’ai beaucoup aimé les différents points de vus de l’auteur que ce soit sur les magiciens et même les chats ! Et par exemple le fait que l’eau éloigne la nuit m’a beaucoup amusé.
En conclusion, ce roman m’a bien plus mais il manque pour moi d’être plus approfondit. Je trouve qu’il nous manque trop d’information et qu’il aurait été intéressant de développer certaines scènes passées sous silence. L’univers étant complexe, il aurait été intéressant de le développer en deux ou trois tomes pour nous permettre de comprendre totalement l’univers très riche de l’auteur.

 Ma note : 14/20 Une histoire sympathique, avec une menace originale, mais qui aurait mériter d’être plus développer pour en dégager tout son potentiel. 

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire