vendredi 13 novembre 2020

Men's Life tome 1

 Titre : Men’s life tome 1

 Auteur : Ayu Watanabe

 Prix : 6,95€

 Edition : Pika

 Résumé :

 À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle.

 Men's life est une histoire un peu abracadabrante où deux jumeaux (fille et garçon) échangent leur vie. Je trouve l'histoire un peu tirée par les cheveux. Je m'explique. Les amis de Yuta remarque son changement mais ne sont pas plus choqués que ça alors qu'il a totalement changé de personnalité, qu'il ne sait plus rien faire au volet! Mais ce n'est pas ce que j'appelle des amis! Je ne pense pas que ce soit possible d'être aussi aveugle ! C'est un point de l'histoire qui m'exaspère. De plus vu que c'est ça sœur qui le remplace à l'école on a la droit à des situations cocasses que je ne trouve pas très naturelle et très exagérées. Même si les personnages sont intéressants j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce premier tome où je trouve que tout est exagéré. A voir ce qu'il se passera dans le tome 2 mais pour le moment je ne suis pas du tout convaincu...

 Ma note; 11/20 Un premier tome qui se laisse lire mais dont je trouve l'histoire trop peu naturelle.

#Frimousse

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire