mardi 27 octobre 2020

Je suis un assassin et je surpasse le héros tome 1

Titre : Je suis un assassin et je surpasse le héros tome 1

Scénario : AKAI Matsuri

Dessin : AIGAMO Hiroyuki

 Genre : Shonen

 Prix : 7,50€

 Edition : Doki Doki

 Résumé :

 Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ?
Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

 Ce premier tome est génial ! L’histoire avance très vite dès les premières pages tout en étant très claire ! On est dans une ambiance un peu jeu vidéo car les personnages ont chacun des states. Ce qui est très étonnant c’est que Akira dépasse de très loin tous les autres dont le héros, alors qu’il est juste assassin (d’où le titre *rires*). Le roi et la princesse de l’autre monde sont très étranges, très clairement ils ne vont pas être gentils avec la classe de première année. Entre les entrainements on découvre petit à petit les personnages mais je pense que l’auteur va plus les développer plus tard car actuellement, même s’ils sont attachants, on ne les connait pas très bien. On sait qu’on nous cache beaucoup de chose, comme pourquoi et comment nos élèves sont arrivés dans ce monde et que le danger est omniprésent ! Qui ne rêverait pas de vivre une incroyable aventure pendant son lycée ? Bon… J’avoue pas moi vu comment à commencer l’histoire *rires*. Ce manga m’a donné tout de suite envie de continuer la série et j’ai déjà hâte de pouvoir découvrir le tome 2. Je vous le conseille vivement !

 Ma note : 17/20 Un premier tome que j’ai dévoré et une histoire qui a su me passionner dès le début !

#Frimousse


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire