mardi 6 octobre 2020

Je suis ton Soleil

 Titre : Je suis ton soleil

Auteure : Marie Palvenko

Prix : 17,50€ / 8,50€ 

Edition : Flammarion

Résumé :

 Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. 


Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ? 

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

 Ce livre est à la fois poignant, triste et sublime ! Il raconte tout simplement la fin d’un couple que ne se rend plus heureux et les conséquences diverses et variés que cela peut avoir !
L’histoire se passe à Paris où nous suivons Déborah, une jeune fille qui a du mal à s’accepter et vie une terminale très mouvementé ! Elle est séparée de la classe de sa meilleur amie mais fait ainsi la rencontre de Jamal et Victor ! L’auteure aborde de belles thématiques comme l’amour, la divorce et l’idée de suicide ! Même si la première partie de l’histoire est assez sombre, celle-ci finie par s’éclaircit et personnellement j’étais totalement accro ! De plus on s’attache à tous les personnages, même le père très distant au début, même le chien un peu sale ! J’ai beaucoup aimé ce livre car on dirait réellement un histoire vrai. En effet toutes les réactions des personnages me semblent très justes, et cela m’a beaucoup touché !

 Ma note : 20/20 Un livre très réaliste dans son histoire et qui touchera tout le monde j’en suis sûr. L’auteure sait aborder des sujets durs mais toujours avec justesse ! Foncez le lire !

#Frimousse

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire