vendredi 25 septembre 2020

La Guerre des Clans hors-série, Le destin d’Etoile de Feuille

 Titre : La Guerre des Clans hors-série, Le destin d’Etoile de Feuille

 Auteur : Erin Hunter

 Prix : 15,20€

 Edition : Pocket Jeunesse

 Résumé :

 Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu’à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée. Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Étoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s’éteindre ?

 Avant de lire se tome vous devez avoir lu le hors-série : La Quête d’Etoile de Feu. Cet hors-série m’a beaucoup plu car il nous parle d’un clan qu’on ne connait presque pas : le Clan du Ciel. On découvre leur mode de vie un peu différent des autres clans avec des « chats du jour », qui sont en fait des chats domestiques qui participent aux activités du clan dans la journée avant de rentrée chez leurs bipèdes. On voit ainsi un autre côté des chats, et ceux-ci même s’ils ne sont pas bien vu, permette aux autres chats de voir, que, oui il est possible d’aimer ses bipèdes tout en étant loyal au clan ! La meneuse, Etoile de Feuille, se pose beaucoup de questions tout au long du tome. Son clan étant tout ressent, elle se demande souvent comment réagirait Etoile de Feu s’il était là. Elle doit apprendre à choisir sa propre destiné même si cela n’est pas facile, et la sort parfois des chemins traditionnels empruntés par les clans. Etoile de Feuille n’est pas toujours sûr d’elle, ce qui, je vous l’avoue, m’a parfois énervé car j’aurais aimé qu’elle soit plus réactive ! Après c’est son caractère et j’avoue que finalement, cela fait aussi son charme. J’ai vraiment beaucoup aimé ce hors-série de la guerre des clans car il sort des sentiers battus et tombe vraiment à pique avec le premier tome du cycle six, vu que les deux histoires sont liés. J’attends avec impatience la suite du cycle six pour découvrir se qu’il est advenu de ce clan, et surtout d’Etoile de Feuille !

 Ma note : 19,5/20 Un hors-série exceptionnel, qui apporte beaucoup de nouveaux points de vues sur la vie des chats et qui en plus me fait me poser plein de questions pour le cycle 6 !
N’hésitez pas à la lire si vous commencer le cycle 6 !

 #Frimousse


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire