jeudi 17 septembre 2020

La Guerre des Clans Cycle 6 tome 1, la Quête de l’apprenti

 Titre : La Guerre des Clans Cycle 6 tome 1, la Quête de l’apprenti

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

LA TEMPÊTE APPROCHE... COMMENT PRÉSERVER LA PAIX ? 
Les quatre clans vivent aujourd'hui en paix, loin des conflits passés. Mais quand Nuage d'Aulne, le fils du chef du Clan du Tonnerre, est nommé apprenti guérisseur, d'étranges rêves viennent troubler ses nuits. En réalité : des visions envoyées par le Clan des Etoiles. Commence alors pour le jeune chat un voyage dont l'issue déterminera l'avenir de tous les clans.

 Petit conseil avant de débuter : il faut absolument que vous ayez lu la quête d’Etoile de feu avant de lire ce tome ! Ce premier tome commence, comme beaucoup d’autres tomes qui débutent un cycle, avec un chat qui reçoit une nouvelle prophétie. Nuage d’Aulne, qui est le petit-fils d’Etoile de feu, se retrouve à devoir retrouver le Clan du Ciel qui autre fois avait été reconstruit grâce à son grand père. Nuage d’Aulne est très attachant malgré son défaitisme parfois pesant, pourtant lorsqu’il le faut, il sait se débrouiller ! Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé toutes les allusions aux anciens tomes, et surtout aux différents hors-séries. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Tempête de Sable que j’adorais dans le cycle 1, et oui elle n’est plus toute jeune maintenant ! Parfois on peut trouvé les prophéties se ressemblées dans leur déroulement, mais dans ce tome rien ne se passe comme prévu, ce qui permet à la série, je trouve, de se renouveler ! Pour terminer je me demande si ce Cycle va changer des éléments du code du guerrier ou tout simplement de la façon de vivre des clans…
J’ai hâte de lire la suite ! Et vous qu’en avez-vous penser ?

Ma note : 18/20 : Une série que je dévore toujours avec autant d’enthousiasme et dont j’adore le fait que tout est lié dans l’histoire des Clans !

#Frimousse


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire