mercredi 12 juin 2019

Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo tome 1 : Le fantôme de l’orphelinat


Titre : Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo tome 1 : Le fantôme de l’orphelinat

Texte : Patrick Marty
Illustrations : Golo Zhao

Prix : 10,95€

Edition : Fei

Résumé :

De retour à Shanghai, Yaya, avec l'aide de sa mère et de son oncle Chen, a décidé d'ouvrir sa belle demeure aux enfants des rues. C'est son ami Tuduo qui les conduit dans ce refuge où on leur offre un toit, à manger et un nouveau départ dans la vie.
Or, une nuit, une ombre se glisse dans le dortoir des enfants et leur dérobe leurs maigres économies. Tout accuse Tuduo qui s'en défend, mais doit quitter la maison de Yaya chassé par l'oncle Chen.
Cependant, après son départ, les vols continuent...

Yaya est rentrée chez elle mais sn père parti à sa recherche n’est jamais rentré… Depuis ce jour, Yaya et sa famille n’ont pas cessé de le rechercher mais la vie doit continué également. Mais le retour d’un ancien brigand risque de compliquer beaucoup la vie de nos deux amis.

Je me souviens avoir lu les trois premiers tomes de la Balade de Yaya lorsque j’étais encore au collège, alors je ne me souviens que vaguement de l’histoire, mais le début du livre nous offre un résumé nous permettant de suivre l’histoire même si vous n’aviez pas lu la balade de Yaya auparavant. J’ai bien aimé ce premier tome même si on voit assez facilement qu’il est plus destiner à la jeunesse, il reste tout de même très intéressant pour un publique plus âgés. Yaya et Tuduo sont très différents mais c’est ce qui fait qu’ils se complètent si bien et ça les rend très attachant. L’histoire quand à elle arrive à nous garder un peu de suspense tout le long et on voit bien que tout ne se réglera pas facilement. J’ai maintenant bien envie de découvrir la suite mais peut-être avant je relirai la Balade de Yaya pour connaître toute l’histoire. Les quelques illustrations qui accompagne l’histoire son vraiment très jolies et ça apporte un plus à ce roman ! De plus j’aime beaucoup comment le vocabulaire est rechercher mais reste très abordable pour des jeunes. J’ai d’ailleurs découvert le verbe « godiller »ou encore revu un peu de vocabulaire d’objets traditionnels chinois. Je remercie les éditions Fei et Babelio de m’avoir permis de me replonger dans cette univers que j’avais découvert il y a bien longtemps mais qui me laisse toujours un aussi bon souvenir !

Ma note : 16/20 Une belle suite qui promet de plaire aux lecteurs de la Balade de Yaya et qui est pour moi une très belle lecture à conseiller aux jeunes adolescents ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire