samedi 1 septembre 2018

Ayakashi, légendes des cinq royaumes tome 1

Titre : Ayakashi, légendes des cinq royaumes tome 1

Auteurs : VanRah & Izu

Genre : Shonen

Prix ;7,60€

Edition : Glénat

Résumé :

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices.
Guerrier sacré détenteur d’un force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’un prêtresse pactisant avec ses créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

[Pas de résumé personnel]

Ce premier tome m’a vraiment plu ! On fait d’abord la connaissance de Hiro et de ses compagnons, chacun a un caractère bine différant, j’ai notamment adoré Hagane que j’ai trouvé très amusant ! De plus tous les personnages sont intéressant, surtout qu’il offre plusieurs points de vues sur la situation surtout grâce à la venue de Yue. Le gros point fort de ce manga en plus de l’histoire est également ses dessins, j’adore vraiment le style de VanRah et ça donne un côté encore plus sombre à l’histoire. Cet univers est vraiment très intéressant et le suspense est déjà bien présent ! J’ai hâte de lire le tome 2 !

Ma note : 17,5/20 Un très bon premier tome, j’adore vraiment l’ambiance de ce manga.
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire