mercredi 29 août 2018

Le visiteur du futur, La Brigade Temporelle tome 1


Titre : Le visiteur du futur, La Brigade Temporelle tome 1

Auteur : François Descraques
Dessins : Guillaume Lapeyre

Genre : Shonen

Prix : 7,45€

Edition : Ankama

Résumé :

Louise, jeune fille perspicace mais impulsive, est victime d’un accident de voiture qui lui coûte la vie… ou presque. Une étrange Brigade la sauve et lui annonce qu’elle a été sélectionnée comme étant une nouvelle recrue potentielle. Louise découvre la Brigade Temporelle, une police du temps chargée d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. Elle comprend alors qu’elle ne pourra plus jamais rentrer chez elle…

[Pas de résumé personnel]

Un premier tome très intéressant, bourré d’humour ! J’ai tout de suite adoré Louise ! Elle a du répondant et n’en fait qu’à sa tête, alors quand elle rencontre la Brigade Temporelle c’est sûr que ça fait des étincelles ! Dès le début la manga nous met dans l’ambiance, les personnages sont très amusant, j’ai adoré toutes les blagues. Mais malgré tout l’histoire garde un certain sérieux grâce notamment aux sauts dans le temps et à l’évocation de l’ennemi de la Brigade. J’ai beaucoup aimé les sauts temporels, on revisite certains moments de l’histoire de France et les idées pour modifié l’Histoire sont toujours bien trouvée.

Ma note : 16,5/20 Un premier tome qui m’a bien amusé, j’ai hâte de découvrir la suite.
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire