mercredi 25 avril 2018

Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary)


Titre : Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary)
 
Scénariste : Jukki HANADA
Réalisateur : Taichi ISHIDATE
Œuvre original de : Torii Nagomu
Chara-Designer : Miku KADOWAKI
Musiques: Hikaru NANASE
Studio: Animation KYOTO

Public : Tout public
Genre : Action, Comédie, Drame, Fantasy, Romance, School Life, Seinen
Opening: "Kyoukai no Kanata" de Minori Chihara
Ending: "Daisy" de Stereo Dive Fundation
Année : 2013

Nombre d’épisodes : 12
 
Synopsis : Après avoir sauvé sa camarade du suicide, un lycéen quasi-immortel apprend que celle-ci a le pouvoir de manipuler son sang. Ce pouvoir extrêmement rare était la raison de son isolement, et lorsque les deux adolescents se lient d'amitié, ils ne se doutent pas que cela va déclencher une succession d'évènements inquiétants...

L’avis de Frimousse : J’ai découvert Kyoukai no Kanata un peu par hasard mais une fois que j’ai commencé l’anime je n’ai pas réussi à m’arrêter ! Les personnages sont tous très attachant mais également mystérieux, et ce n’est d’ailleurs qu’à la fin qu’on comprend comment tous les évènements se sont enchaînés ! J’aime beaucoup les animes qui nous manipule du début à la fin ! De plus cette série parvient à être très profonde comme très amusante à la fois ! J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, ils sont chacun de leur côté complexes et seuls mais à la fois tellement humain ! Kanbara est très amusant avec son fétichisme pour les lunettes et Hiroomi lui adore tout ce qui ressemble à une petite sœur ! Les personnages secondaires sont eux aussi exceptionnels, mais j’aurais adoré avoir quelques épisodes de plus pour pouvoir en apprendre plus sur eux ! L’animation est elle aussi très jolie, en effet les phases de combats sont juste magnifiques, avec parfois des séquences coupées qui accentues encore plus la dureté de certain combat ! Et enfin on a le droit à une fois joliment qui ma remit un peu de baume au cœur ! Et j’allais oublier de citer les musiques dont l’opening et l’ending qui apporte beaucoup à l’anime ! Je pense qu’il ne serait pas si beau sans elles !
 
Ma note : 19/20 Un univers magique incroyable à la fois émouvant, manipulateur et avec des personnages très attachant ! Je ne peux que vous le conseiller ! Moi je l’ai dévoré en une journée !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire