dimanche 7 août 2016

Death Parade


Nom : Death Parade
 
Scénariste : Yuzuru TACHIKAWA

Réalisateur : Yuzuru TACHIKAWA

Chara-Designer : Shin'ichi KURITA

Musiques: Yûki HAYASHI

Studio: MADHOUSE

Public : + 13 ans

Genre : Jeux, mort,

Opening 1: "Flyers" de BRADIO

Ending 1: "Last Theater" de NoisyCell

Année : 2014

Nombre d’épisodes: 12 + 1 OAV

Synopsis: “Bienvenue au bar Quindecim” C’est dans ce bar étrange ainsi baptisé que deux clients qui ne savent rien de ce lieu se retrouvent devant le gérant aux cheveux blancs, Decim. “Vous allez maintenant participer à un jeu où vous devrez jouer avec votre vie.” Ainsi sont-ils invités à participer au Death Game et à mettre à nu leur vraie nature. Un jeu dont Decim se révèle être l’arbitre. Mais quelles règles cet arbitre va-t-il énoncer ?

L’avis de Frimousse : Quand j’ai regardé le premier épisode, j’étais un peu perdu et je me demandais sur quoi j’étais tombée mais après on comprend petit à petit l’univers surtout grâce au deuxième épisode. Et j’ai commencé à vraiment adoré ! Ce que j’aime bien c’est que les épisodes n’ont pas tous le même rythme, certains prennent plus d’un épisode et d’autres moins, c’est vraiment bien ! J’ai adoré tous les jeux, même si celui avec les fléchettes ne m’a pas mis très allaise. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’évolution que subissent les deux personnages principaux, et la fin… La fin… Que dire de plus à part qu’elle est magnifique ! Et que comme d’habitude j’ai pleuré. Ce que je trouve bien c’est la « confrontation » d’une personne humaine éprouvant des sentiments et d’un personnage ne possédant pas de sentiments, comme un robot, c’est ce qui rend la fin si belle ! Et parlons de l’opening, je l’adore ! C’est d’ailleurs celui-ci qui m’a donnée envie de le voir à force d’en voir quelques extraits, et j’ai aussi beaucoup apprécié l’ending ! Franchement j’ai adoré ! Ce qui pourrait ne pas plaire à certains, ce sont le design des personnages principaux, mais je trouve que ça apporte un peu de charme.

Ma note : 18/20 J’ai adoré ! Venez-vous aussi regarder ce qui vous attend après la mort ! Serez-vous prêts à parier vos vies ?

 
#Frimousse
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire