vendredi 8 mai 2020

Barakamon tome 1


Titre : Barakamon tome 1

Auteur : Satsuki Yoshino

Genre : Shonen

Prix : 7,65€

Edition : Ki-oon

Résumé :

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Ce premier tome m’a énormément plu ! Les personnages sont très attachant et on s’amuse beaucoup tout au long de l’histoire ! Handa est au début vraiment très renfermé sur lui, et on peut voir qu’il se libère petit à petit grâce à la bonne ambiance du village, même s’il doit supporter Naru, une petite fille pleine de vie (peut-être un peu trop pour notre héros surtout au début ! *rires*). Ce premier tome promet une série pleine de fraicheur qui nous fait découvrir la campagne du Japon, où la vie est plus simple que dans les grandes villes et plus décontractée. On ne ferme pas les portes à clé, on s’entraide, il n’y a qu’un magasin, les personnes se connaissent toutes et donc les rumeurs circulent très vites ! J’ai hâte de lire la suite, ce que je vais faire de ce pas je pense !!
Je vous reconseille se manga pendant vos vacances, c’est idéale pour décrocher de notre vie quotidienne !

Ma note : 18/20 : « Barakamon » est une expression du sud du Japon qui signifie « avoir la pêche » et cela retranscris parfaitement l’ambiance du manga !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire