jeudi 5 janvier 2017

Rouge Bonbon


Titre : Rouge Bonbon

Auteur : Cathy Cassidy

Prix : 14,95€

Edition : Nathan

Résumé :

Je m’appelle : Scarlett
Mon âge : 12 ans
Je suis : Perdue et en colère
Mon style : piercing, cheveux rouges
J’aime : faire le contraire de ce qu’on attend de moi
Je déteste : mon père, depuis qu’il est parti
Mon problème : ma mère, qui pense que m’envoyer vivre chez lui est « la meilleure solution »

Scarlett est devenue une vraie terreur depuis que ses parents se sont séparés. Elle passe d’école en école se faisant renvoyer à chaque fois à cause des bêtises qu’elle fait. Sa mère n’en peut plus ! Elle décide donc de l’envoyer chez son père en Irlande, mais Scarlett le déteste ! C’est là qu’elle fera la rencontre d’un bien mystérieux garçon…

J’ai bien aimé ce tome, j’aime toujours le style de Cathy Cassidy mais je vois que plus je vieillie, je change de point de vue sur certains sujets. Dans ce nouveau tome l’auteur nous montre encore une fois une famille séparés et les problèmes que peuvent rencontrer les enfants qui y sont mêlé mais cette fois si elle nous montre de plus gros problème que le divorce a apporté. C’est une très belle histoire qui si vous ne savez pas quoi lire, peux être une belle petite lecture. Elle peut être aussi très sympas pour les jeunes à partir de 12 ans je dirais.

Ma note : 16/20 Un belle petite histoire qui nous montre une vérité sur les divorces ; les enfants peuvent être en colère, perdue et ils n’espèrent qu’un peu de confiance.
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire