mercredi 12 octobre 2016

Hinomaru Sumo tome 1


Titre : Hinomaru Sumo tome 1

Auteur : Kawada

Genre : Shonen

Prix : 6,90€

Edition : Glénat

Résumé :

Ni la taille ni le gabarit ne font du jeune Hinomaru un futur sumo. Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu, même en intégrant l’un des lycées les plus faibles de la ville. La quête d’Hinomaru pour le grade suprême de yokozuna ne fait que commencer…

Hinomaru est lycée, il fait du sumo depuis longtemps mais est resté inaperçu dans les compétions depuis plusieurs années. Il rejoint le lycée Ôdachi, un lycée qui n’a qu’un joueur dans le club de sumo. Mais avant de pouvoir commencer l’entrainement, Hinomaru va déjà devoir réussir à récupérer la salle du club de sumo…

J’ai adoré ce premier tome ! Déjà le personnage principal est vraiment balaise malgré son gabarit, et sous son uniforme on ne voit pas ses muscles, donc la première fois qu’on voit ça force on ne s’y attend pas spécialement. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yuma, une racaille qui d’un côté nous représente bien pour certain points, comme le fait de trouver amusant voir un peu ridicule (en tout cas pour moi) les « Mawashi », je crois que c’est le seul truc qui me fait toujours bizarre quand je vois du sumo. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je le trouve amusant par moment et sérieux et j’ai appris quelques petites choses sur le sumo ! Je me demande surtout comment l’auteur va pouvoir rendre intéressant une série sur le sumo alors qu’Hinomaru est déjà super fort… Des combats ? Oui mais je pense que s’il n’y a que ça on s’en lasserait vite. J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Ma note : 16,8/20 J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je pense que vous pouvez vous lancer sans trop de risque si vous aimez les mangas de sports, après je pense que ça peut plaire quand même à des personnes qui ne lise pas de mangas de sports.

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire