mardi 16 août 2016

Kasane, tome 1


***Chronique Express***

 

Kasane – La Voleuse de visage

                Daruma MATSUURA

                Ki-oon (seinen)

                7.65€

(4è de couverture : )

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.


Le mot de Cat :

Kasane est une jeune fille aux traits disgracieux, fille d’une actrice célèbre pour sa beauté. Depuis toujours, Kasane est harcelée et subit les mauvais traitements de ses camarades en raison de son physique. Lorsque sa mère meurt, elle se retrouve seule et se souvient d’une phrase que celle-ci avait prononcée : « si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le ». Lors d’une représentation de théâtre interrompue pour laquelle Kasane avait beaucoup travaillé, la jeune fille décide d’utiliser le rouge à lèvre légué par sa mère, afin de pouvoir finir la pièce et d’avoir un beau visage. Malheureusement, la personne à laquelle elle a volé le visage meurt par sa faute… Plus tard, nous retrouvons Kasane qui s’est inscrite au club de théâtre seulement en tant qu’éclairagiste. Néanmoins, Iku Igarashi, la responsable du club de théâtre, surprend Kasane en train de déclamer secrètement le texte du personnage principal de leur pièce ! Kasane s’enfuit alors mais Iku la rattrape et lui dit qu’elle est bourrée de talent et qu’elle aurait dû postuler pour un rôle ! De là se tissent des liens d’amitié entre les deux jeunes filles jusqu’au jour de la représentation où Kasane apprend qu’en fait, elles sont deux êtres différents. Elle décide alors de faire ingurgiter à Iku un somnifère afin de lui voler son visage et de jouer son rôle à sa place sur scène…

Mon avis :

Un très bon manga, cruel et tourmenté, qui mêle fantastique et actualité, le tout très bien dessiné et se finissant sur une pointe de suspense !

(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))

#Cat

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire