mardi 16 août 2016

Black Butler, tome 1


***Chronique Express***

 

Black Butler (tome 1)

                Yana Toboso

                Kana (dark)

                6.85€

(4è de couverture : )

Un intrigant mélange

d’humour et d’action

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, h héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature…

Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable… ?!

 

Le mot de Cat :

Dans ce premier tome, on nous présente les occupants du manoir Phantomhive, et tout particulièrement Sebastian, le majordome si talentueux. On le voit accomplir ses tâches journalières et se préparer à l’arrivée d’un invité de son maître, Ciel Phantomhive, tout en parant aux catastrophes que causent les autres domestiques. Après une courte ellipse temporelle, nous faisons la connaissance d’Elizabeth Midford, la fiancée de Ciel, et découvrons par cette scène la violence du tempérament de Ciel (qui parait ‘ordinaire posé) de même que son attachement pour sa fiancée.

Cette journée s’achève et une autre parfaitement ordinaire commence (avec les frasques des domestiques), mais Ciel se fait enlever par la mafia Italienne de Londres… Sebastian doit sauver son maître ! Pour ce faire, il n’hésitera pas à révéler d’autres de ses « talents »… La scène se conclut par une phrase de Sebastian bien mystérieuse… mais le serait-elle tant que ça ?

Mon avis :

Un manga original comme nul autre avec des graphismes très bien réalisés et une histoire prenante bien que courte qui pose les bases d’une intrigue plus profonde et passionnante, pleine de mystère autour de Sebastian, mais également de Ciel…

(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))

[Coup de cœur ]


#Cat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire