mercredi 6 juillet 2016

La fille qui n'aimait pas les fins


Titre : La fille qui n’aimait pas les fins

Auteur : Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

Prix : 6,50€

Edition : Tempo syros

Résumé :

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

Une jeune fille qui aime les romans c’est commun, et une jeune fille inscrite de force à la bibliothèque ce l’est également. Mais ne serait-pas là la chance de rencontrer des personnes ? Maya découvrira elle-même ce nouveau lieu qui lui promet bien des aventures.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié pour sa facilité de lecture. Il est léger, rapide à lire, rien de mieux que pour se changer les idées. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont des personnes de tous les jours, sans super pouvoirs, sans une famille parfaitement heureuse, juste normal. J’ai juste eut un peu de mal avec le personnage principal (Maya) je le trouvais un peu bête et ignorante à certain moment. L’histoire reste malgré tout passionnante !

Ma note : 16/20 Une histoire qui peux être lu dès 10 ans et qui d’un côté le fait sentir, mais elle reste tout de même intéressante, et très bien si vous voulez vous changer les idées avec une histoire qui ne prend pas la tête
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire