vendredi 10 juin 2016

Sayonara Football tome 1


Titre : Sayonara Football tome 1

Auteur : Naoshi Arakawa

Genre : Shonen

Prix : 6,60€

Edition : Ki-oon

Résumé :

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu'elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareil ! A 14 ans, elle ne rêve que d'une chose : faire partie de la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c'est qu'elle fait partie d'une équipe...masculine ! Malgré ses exploits en entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
Nozomi est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d'autant plus motivée que l'équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd'hui, il se permet non seulement de la dépasser d'une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !
Maître contre disciple, technique contre physique... Que la bataille commence !

[Pas de résumé personnel]

Ce manga est une vraie bombe ! Je l’ai adoré ! Cette collection qui ne sera pas longue (deux tomes) est très entrainante et on s’attache tout de suite à l’héroïne, c’est une vrai bosseuse, elle fera tout pour parvenir à ces fins. Elle doit se battre tous les jours pour espérer jouer un match, alors que l’entraineur la laisse toujours sur le bang, car bien sûr c’est une fille donc elle est plus « fragile », ce combat permanant m’a beaucoup toucher et c’est vrai que souvent on trouve les filles plus « faibles » alors qu’elles peuvent très bien être beaucoup plus doué niveau technique que des garçons, le tout c’est de se battre ! Ce premier tome est vraiment magnifique, moi qui n’aime pas plus le foot que ça, j’ai vraiment adoré et je pense que ça pourrait plaire à beaucoup de monde ! Ce n’est pas temps question de foot car on voie aussi tout ce que fait Nozomi pour essayer de jouer un match. Nozomi est vive, une vrai chipie et a une joie de vie qui m’a fait beaucoup sourire. J’y crois et j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains ! J’espère vous avoir donnez envie de lire ce manga !

Ma note : 19,5/20 Un manga qui m’a emballé dès le début ! L’histoire est vraiment intéressante et même si on n’aime pas particulièrement le foot je pense que ce manga pourrait plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire