vendredi 13 mai 2016

Log Horizon tome 1


Titre : Log Horizon tome 1, premiers pas dans un autre monde (/&/ Les chevaliers de Camelot)

Auteur : Mamare Touno (illustrations de Kazuhiro Hara)

Prix : 19,90€

Edition : Ofelbe

Résumé :

Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits. Mais lors de la sortie de sa douzième extension tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu.
Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer.
Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les « Aventuriers » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.

Tout commença le jour où tous les joueurs connectés à Elder Tale se retrouvèrent piégés dans ce jeu sans savoir s’ils pourraient retourner dans leur monde. Shiroe fait partie de ces joueurs, il est au niveau 90, le niveau le plus élevé avant la nouvelle mise à jour. Mais depuis, tout a changé… Shiroe s’est retrouvé avec son ami Naotsugu ainsi qu’Akatsuki, une jeune assassin, et plus tard avec Nyanta, un homme-chat. L’atmosphère d’Akiba devenant de plus en plus pesante Shiroe et ses amis décident de tout faire pour que la vie reprenne comme avant. Alliés avec leurs amis de l’union de croissant de lune ils mettent en place un plan fou mais qui pourrait bien réussir… Et si un simple plaisir disparu, depuis le début, dans ce nouveau monde, pouvait être leur seul espoir… ?

Un premier tome envoutant que j’ai dévoré avec passion ! Ce premier tome (composé en fait des deux premiers tomes japonais) est en premier temps assez calme ; néanmoins, vers la fin son rythme s’accélère et devient de plus en plus passionnant ! L’histoire, au début, pourrait faire penser à Sword Art Online (des personnes bloquées dans un jeu vidéo) mais les deux univers sont complètement différents ! J’ai beaucoup aimé les personnages, Shiroe reste assez mystérieux et ne montre presque jamais ses émotions. Naotsugu m’a bien fait rigoler avec ses histoires de culottes et Akatsuki avec son caractère bien affirmé : femme très forte et très attachante. J’ai également beaucoup aimé « Chef » Nyanta, un personnage très sage, toujours de bon conseil et j’ai adoré les petits « miaou » glissés ici et là lorsqu’il parle, et j’avoue avoir adoré cet homme-chat ! Cet univers est complet avec des personnages bien développés et un peu d’humour. Entre aventures, mystères, découvertes, combats et alliances, ce monde nous réapprend que les choses les plus simples dans le monde réel peuvent s’avérer être un vrai luxe dans un autre…

Ma note : 19,6/20 Un monde vraiment magnifique qui mérite d’être lu, de magnifiques pages couleurs, de présentations de personnages, des dessins, on y trouve tout pour être comblé et être émerveillé !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire