jeudi 21 avril 2016

Norn9


Nom : Norn9

Scénariste : Natsuko TAKAHASHI
Réalisateur : Takao ABO
Animation : Orange
Public : Tout public
Genre : Science-fiction, Romance, aventure
Opening : « Kazekiri » de : Nagi Yanagi
Ending : « Zerotokei » de : Oda Kaori
Année : 2016
Nombre d’épisode : 12
Disponible sur : ADN (payant)

Synopsis : L’histoire nous plonge dans le quotidien d’un jeune garçon de 12 ans : Suzuhara Sorata. Guidé par une étrange chanson, il se retrouve prisonnier d’un monde alternatif où les paysages ressemblent étonnement à ceux de l’ère Meiji (1868-1912) et Taishô (1912-1926) qu’il a déjà vu dans ses livres scolaires. Dans ce monde, il rencontrera 3 jeunes filles et 9 garçons et se joindra à eux pour un voyage à bord d’un mystérieux navire qui flotte dans les airs : Le Norn Ship.

L’avis de Frimousse : J’ai beaucoup aimé cet anime même si les 6 premiers épisodes sont assez tranquilles, on rencontre les personnages, on découvre les relations qu’ils ont entre eux ; ces 6 premiers épisodes pauses les bases de l’anime. A partir de l’épisode 7, l’histoire avance plus rapidement et on découvre les différents camps.
J’ai beaucoup aimé cette anime car, même s’il y a beaucoup de romance, l’histoire reste intéressante ! J’aime beaucoup l’animation, la seule chose que je n’ai pas trop aimé c’est la voix de Koharu mais ça ce n’est qu’un avis personnelle ^^. Cet anime est également très émouvant, et j’avoue avoir pleuré ^^ (comme souvent vous allez me dire :p )
J’ai aussi adoré l’opening !

Ma note : 17,5/20 : Un anime très intéressant et qui m’a beaucoup plus malgré un début assez lent.

Pour regarder le premier épisode gratuitement:
http://www.anime-francais.com/norn9-episode-01-vostfr/
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire