vendredi 8 avril 2016

Are you Alice? tome 1


Titre : Are you Alice ? tome 1

Auteur: Ai Ninomiya (scénario) et Ikumi Katagiri (dessin)

Genre : Shonen

Prix : 7,99€

Edition : Kazé

Résumé :

Au cours d'une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange Pays des Merveilles où chacun est persuadé qu'il s'appelle "Alice". D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Coeur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu'"Alice" à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c'est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu'il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort…

Jeune homme aux cheveux blond, yeux bleus marche en cherchant son but, il est vide de tout sentiments… Un jeune chat l’interpelle en lui demandant si son nom est bien Alice. Ce jeune homme n’en ai pas sûr mais c’est là le seul « souvenir » qui lui vient à l’esprit. Destiné à chercher le lapin blanc afin de le tuer ce mystérieux Alice découvre petit à petit le pays des merveilles… Et il apprendra une règle très importante dans ce monde, il ne faut jamais se retourner ou bien on risque de se faire tuer… Alice sera-t-il vraiment à la hauteur ?...

J’ai adoré ce premier tome ! Moi qui n’est jamais vu Alice au pays des merveilles de Disney et que récemment le film (je sais, je suis spéciale XD) je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers revisiter et qui je l’avoue m’attire beaucoup plus que le dessin animé. Alice est un jeune homme assez mystérieux, on ne connait rien de son passé, on ne sait pas comment il a fini au pays des merveilles. Je l’ai tout de suite apprécié grâce notamment à son caractère. J’ai également adoré le chat du Cheshire, vraiment trop beau ! J’aime énormément les dessins, c’est un style que j’aime énormément ! Pour moi ce premier tome est vrai bien car elle s’est renouveler une histoire qu’on pense tous connaître !

Ma note : 18/20 Venez, et rejoignez Alice au pays des merveilles mais surtout attention à ne pas vous retourner si vous prétendez vous appeler « Alice »…
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire