jeudi 3 mars 2016

Tokyo Ghoul: RE tome 2

***Chronique Express***
Tokyo Ghoul:RE (tome 2)
Sui Ishida
Glénat (shônen)

6.90€
(4è de couverture : )


 « Je ne sais plus rien des vingt premières années de ma vie. »
Une demi-goule amnésique se voit confier le rôle de mentor.
Haise Sasaki se retrouve responsable des « Quinckes », Urie, Shirazu, Mutsuki et Yonebayashi.
Cinq personnalités complexes qui vivront désormais sous le même toit du « Château ».
Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d’Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule “Nutcracker”.
Mais, à l’occasion d’un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d’un passé oublié. Aurait-il trouvé une “clé” dans l’arôme de quelques graines torréfiées ?


Le mot de Cat :
Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Saiko Yonebayashi, la 4è Quinckes du groupe Mado qui va devoir se mettre au boulot, elle qui préfère geeker…
Comme on nous l’annonçait dans le tome précédent, le groupe Mado va se pencher sur le cas « Nutcraker ». Pendant ce temps-là, Shirazu, le nouveau chef des Qunickes essaie de remplir son rôle au mieux, tandis qu’Urie manipule ses camarades afin de retrouver son poste de chef (qui a été attribué à Shirazu) et subit une opération dans le but de voir son pouvoir augmenter…
Comment le groupe Mado va-t-il s’en sortir alors que les combats font rage au Zeum Hall, lors du raid du CCG qui vise à mettre fin aux activités de plusieurs goules ?


Mon avis :
J’ai adoré ce tome 2, dans lequel on revoit certaine goules (personnages secondaires dans Tokyo Ghoul) et Juzo ! Des liens se tissent de plus en plus antre Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul :RE ; on retrouve le monde originel de Tokyo Ghoul, mais on le voit comme dans un miroir dans lequel les priorités sont inversées, mais pas les mentalités…
En outre plusieurs surprises sont à attendre dans ce manga !

‪#‎Cat

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire