vendredi 15 janvier 2016

Tsubaki Love tome 1


Titre : Tsubaki Love tome 1 (édition double)

Auteur : Kanan Minami

Genre : Shojo

Prix : 8,99€

Edition : Panini Manga

Résumé :

Après avoir échoué aux concours d’entrée de tous les lycées qui l’intéressaient, la jeune Tsubaki Hibino se retrouve dans un établissement de seconde zone. Pour ne rien arranger, son look désuet lui attire les moqueries d’un élève qui porte le même nom qu’elle : Kyôta Tsubaki. A bout, la lycéenne lui coupe une mèche de cheveux. Furieux, Kyôta lui ordonne alors de le dédommager en nature…

Tsubaki est une jeune fille qui travaille dure pour pouvoir l’avenir qu’elle désire mais elle ne s’est fait accepté que par un lycée de seconde zone ! Le jour de le rentrée elle est seule et en plus elle se fait critiquer pour son look vieillot, de plus elle se prend la tête avec un garçon du même non qu’elle. Enervé elle lui coupe une mèche de cheveux, celui-ci ce venge et veux qu’elle la paix en nature ! Tsubaki va se démener pour s’en sortir mais va de malheureusement avoir besoin de Kyôta et elle va devoirs accepté une de ces demande…

J’ai adoré ce premier tome ! On pourrait penser à une shojo banal mais j’ai trouvé qu’il y avait une petite chose en plus qui le rend unique ! L’héroïne Tsubaki est différente des autres et c’est bien pour ça que je l’apprécie, avec son « vieux » look elle est mise à l’écart et critiquer ce qui montre bien que les personnes différentes sont très vite critiquées. Pour Kyôta il est assez mystérieux et sa demande est assez anodine. Il est très populaire et tout le monde l’écoute ce qui le différencie beaucoup avec Tsubaki. Entre mystère, rencontre et amour caché ce shojo est un merveilleux univers !

Ma note : 18/20 J’ai craqué pour ce shojo ! Je vous invite à venir le découvrir =D
 
#Frimousse
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire