samedi 9 janvier 2016

Freak Island tome 1

***Chronique Express***

Freak Island (tome 1)
Masaya Hokazano
Editions Delcourt, Manga (seinen)

7.99€

 (4è de couverture : )
Les six membres d’un club archéologique arrivent sur une île déserte pour explorer ses ruines. Mais au lieu d’y trouver les vestiges d’une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous et abritant un tueur sadique, ils se mettent en mode survivor pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse a une fâcheuse tendance à déraper…

Le mot de Cat :
L’histoire commence par le meurtre d’une inconnue par un homme à tête de cochon … Ensuite, on se retrouve avec nos six adolescent sur un bateau, qui aperçoivent l’île de Kikuchi (il n’y a aucune information relative à celle-ci ; elle n’est même pas répertoriée sur la carte…) sur laquelle ils distinguent un feu de camp et un homme qu’ils pensent être un naufragé. L’un des six adolescents (Higashiyama) plonge pour aller à sa rencontre. Arrivé à sa portée, il découvre avec horreur un homme avec un masque de cochon qui l’abat froidement à coups de marteau dans la tête, sous les yeux médusés de ses amis impuissants. Uehara, amoureuse de Higashiyama, plonge afin d’aller l’aider. Sous les injonctions de Fuji et de Kuraki, Takaku plonge également. En nageant pour atteindre l’île, il remarque des bidons au contenu radioactif sous l’eau… IIno, Fuji et Kuraku, restés sur le bateau, se rendent compte que leur téléphone satellite ne marche plus et que nombre d’épaves jonchent le fond de l’eau…
Tandis que Takaku et Uehara découvrent un corps qui brûle dans le feu de camp, le bateau fait naufrage. Ils sont donc emprisonnés sur cette île mystérieuse avec un tueur anthropophage à leurs trousses… Ils prennent conscience de la situation et décident d’explorer l’île. Ils y découvrent un champ de croix, avec des personnes crucifiées dessus… un homme, bien qu’en piteux état, est encore en vie, les adolescents le détachent donc de sa croix. C’est alors qu’il leur apprend que ce sont les yakuzas qui l’ont déposé ici, avec d’autres personnes afin qu’ils se fassent tuer, car ils ne pouvaient pas rembourser leurs dettes…
Sur ce, les adolescents décident de pêche pour se nourrir, malheureusement, ce qu’ils attrapent sont des poissons mutants, et, selon l’homme qu’ils ont recueilli, mortels…

/ !\ Spoil !!
Cet homme part ensuite dans un délire religieux et son corps change… Il attaque le petit groupe… puis est rejoint par l’homme à tête de cochon…
Mon avis :
Un manga horrifique très trash dessiné avec netteté !

#Cat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire