mercredi 4 novembre 2015

La Dernière Terre tome 2


Titre : La Dernière Terre tome 2, Des certitudes (ancienne version)

Auteur : Magali Villeneuve

Prix : 21,90€

Edition : L’homme sans nom

Résumé du tome 2 :

Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l’amorce. Renvoyé vers son pays d’origine, Cahir, rongé par l’amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l’on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l’oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.
Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l’Igilh reçoit un message glaçant en provenance des Plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d’un seul homme, peuvent déterminer pourtant le devenir de chacun.

Nous commençons se tome 2 avec Feor Elliem. Il habite seul dans la ferme de ses parents. Feor est invité à passer la soirée chez la famille de son ami Ved. Plus tard après cette soirée, il décide de se rendre à Tileh Agreviena pour y voir son ami défiler pour la grande Relève.
Cahir lui est retourné dans ses contrés natales mais celui-ci continu encore à faire des cauchemars sur la bête qui l’avait blessé à mort normalement… Reghia décide de quitté Tileh Agreviena pour retrouver son bien aimé. Feor et Ghent se sont liés d’amitié, désormais, Ghent a sa propre maison et y vit avec sa sœur, il offre donc l’hospitalité à Feor. Les jours passent et la grande Relève à lieu... ; Mais malheureusement une menace plane sur toute la ville et même au-delà…

J’ai beaucoup aimé cette suite de la Dernière Terre ! Beaucoup de personnages changes à leur manière, Ghent lui, devient plus indépendant. Quant à moi, j’adore Feor malgré son mauvais caractère. Maintenant que Feor est à Tileh Agrevina avec Ghent je trouve que ça rajoute un petit plus, je trouve le roman plus amusant. J’avoue également avoir guetté les passages avec Cahir et aussi avec Reghia. J’ai trouvé Reghia très courageuse et forte dans ce 2ème tome, car quitté sa ville pour aller dans les montagnes, ou l’on ne parle pas la même langue doit être très compliqué ! L’auteur nous décrit de magnifiques paysages qui m’ont fait rêver ! Ce deuxième tome est plein de courage, de changement et toujours d’amitié !

J’ai tout simplement adoré !

Ma note : 19,5/20 Un magnifique roman encore très intriguant…

#Frimousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire