dimanche 18 octobre 2015

La guerre des clans cycle 4 tome 3

Titre : La guerre des clans cycle 4 tome 3, des murmures dans la nuit

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse 

Résumé du tome 3 :

La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. Oeil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits.
Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?

Une sombre menace continue de planer sur les rives du lac… Dans tous les clans, des guerriers retrouvent chaque nuit les guerriers maudit de la forêt sans étoile sous les ordres d’Etoile du Tigre. Le clan des étoiles par la première fois va se diviser et chacun va essayer que son clan survive… Une tension monte entre les clans et la peur s’installe alors qu’ils ne sachent pas qui sera leur ennemi. Même les guérisseurs ont reçu l’ordre de briser le serment car chaque clan devra survivre seul… Œil de Geai, pelage de Lion et nuage et Colombe seront-ils assez fort pour sauver leur clan alors qu’il n’est pas totalement unis. De plus nuage de Colombe s’est disputée avec sa sœur… Arriveront-elles à se réconcilier avant que le danger soit trop important ?

J’ai été très prise dans l’histoire de ce 3ème roman ! J’ai été très stressé et aussi impatiente de lire la suite. Ce 3ème tome est plus sombre que les précédents. Tous les clans sont effrayés par un destin dont ils ne connaissent encore rien ! C’est vraiment très inquiétant ! Sans ça j’ai adoré tome et j’avoue attendre la suite avec impatiente !! :3 Entre amitiés brisées, mort et mystères, murmures dans la nuit nous offre énormément de découvertes ! Un grand point positif est qu’on a aussi le point de vu de  plume de flamme en plus ! Ce qui nous permet de voir la vie dans 2 clans différents à la fois ! Franchement comment ne pas craquer pour ce magnifique tome encore plein de mystère…

Ma note : 19,3/20 J’ai hâte d’avoir le prochain tome car je sens que tout va s’accélérer ! =D
 
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire