jeudi 21 septembre 2023

Chaos et Flame tome 1

 


[CHAOS & FLAME tome 1]

.
De : @justina.ireland & @tessa.gratton
Aux éditions : Bigbang @leyaclub
.
L’histoire se passe dans un monde en guerre. La femme du dirigeant de la maison Dragon a été assassiné et cela a déclenché une guerre sanglante. Les années ont passé, pourtant la guerre est toujours d’actualité. Darling, orpheline depuis la guerre a été recueilli par la maison Kraken pour laquelle elle se bat. Malheureusement son père adoptif se fait capturer par les ennemis et alors qu’elle essaie de le libérer, elle se fait à son tour capturer. S’attendant à mourir, elle va être surprise de l’accueil que lui réserve l’actuel Haut-Régent de la famille Dragon. Il lui apprend qu’elle est la dernière héritière de la famille du Sphynx et compte bien apporter la paix. Mais sous quelles conditions ?...
.
Ce premier tome est à la fois très bien et très perturbant. En effet, on suit Darling mais celle-ci a peut de poids pour décider de son avenir. Tout semble prédit et diriger par le Haut-régent de la famille Dragon qui semble à la fois fou mais aussi très clairvoyant. J’ai bien aimé suivre Darling même si certaines parties de l’histoire étaient prévisible. J’aime bien son évolution et me demande ce qu’il va se passer par la suite.
.
La découverte des secrets de chacun des personnages est très intéressant, mais vu qu’on a l’impression que Darling ne peut rien faire contre le Destin, je me suis retrouvée à ne pas être totalement dans l’histoire. Je me suis dit que toute façon tout ce passait comme cela était prévu depuis le début. Comme si on suivait une ligne rouge sans jamais pouvoir en sortir, et j’avoue que cela m’a un peu lassé.
.
Mon avis est donc un peu mitigé. Même si j’ai dévoré cette histoire je n’étais pas à 100% dedans. J’ai bien aimé la romance entre Darling et Talon même si c’était assez prévisible. Ce roman n’est donc ni mauvais ni génial, il est juste Ok, bien. J’espère que la suite me surprendra plus et que nous verrons enfin ce que voulais faire le Haut-régent après tous ses actes étranges.

.

Ma note : 14/20 Une histoire qui aurait pu être un coup de cœur si l’intrigue m’avait plus surprise et si les personnages avaient eu un semblant de liberté par rapport à leur destin. Le roman n’est pas mauvais mais me laisse un arrière-goût assez mitigé. A voir si la suite de la série saura me surprendre.

#Frimousse
.
.
.
#chaosetflame #justinaireland #tessagratton #bigbang #livre #book #dragon #sphynx #magie #dons #dernièrehéritière #fantasy #booksta #bookaddict #avis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire