samedi 26 août 2023

A WILDRENESS OF STARS, le voyage de la dernière astronome

 


⭐⏳ [A WILDRENESS OF STARS, le voyage de la dernière astronome] ⏳⭐

.
⏳ De : Shea Ernshaw
⭐ Aux éditions : @rageotediteur
.
⏳ Lorsque nous commençons notre lecture nous sommes aussi perdus que la narratrice, Véga.
Véga vit seule avec sa mère dans une prairie caché du reste du monde. Elle a pour particularité d’avoir appris à « lire » les constellations mais étant la dernière à savoir le faire elle doit se cacher. Si quelqu’un a le malheur d’apprendre sa véritable identité elle serait en grand danger.
.
⭐ Alors qu’un soir en observant le ciel elle voit deux étoiles jumelles, elle sait qu’il est temps pour elle de quitter sa prairie pour parcourir le monde à la recherche de l’architecte… Mais nous ne savons presque rien à part que Véga représente le seul espoir de l’humanité.
.
⏳ L’autrice joue avec les secrets et s’amuse à nous perdre dans le temps. Nous ne savons pas où se passe l’histoire ni vraiment ce que cherche Véga jusqu’au dernières lignes. Tout ce qu’on arrive à grapiller comme information au cours de notre lecture est que Véga vit dans un temps éloigné du notre. Dans un futur où malheureusement il ne reste plus grand-chose de l’humanité.
.
⭐ J’ai eu du mal à avancer dans ma lecture car j’avoue avoir été assez perdu même si je pense que c’était voulu. De plus j’ai toujours du mal avec les histoires futuristes tragiques. En lisant se roman j’ai eu l’impression de m’enfoncer de plus en plus dans le désespoir. Même si parfois on se remet à espérer, ce n’est jamais très long.
.
⏳ La fin est à la fois logique, tragique et apporte une fine touche d’espoir. J’avoue que j’ai plutôt bien aimé les 50 dernières pages.
.
⭐⏳ Ma note : 14/20 : Un roman intéressant. Personnellement n’étant pas fan des romans futuristes j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Cependant je trouve que celle-ci est bien écrite même si certains passages sont assez rapides selon moins. L’autrice nous perd dans un monde qu’on croit connaitre mais j’ai fini par me rendre compte que très tardivement que je m’étais trompé sur tout la ligne. Un roman poignant à ne pas lire si vous êtes déprimé. ⏳⭐
.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire