dimanche 24 avril 2022

Skandar et le vol de la licrone tome 1

 ✨🦄🖤 [SKANDAR ET LE VOL DE LA LICORNE TOME 1] 🖤🦄✨
.

🖤 De : A.F. Steadman
🦄 Aux éditions : Hachette roman
.
🖤 Prix : 17,90€
🦄 Date de sortie : 04 mai 2022
.
✨🦄 Franchement, cela faisait longtemps qu’un roman junior / ado ne m’avait pas autant plus ! Je crois que le dernier en date dans cette catégorie doit être les gardiens de cités perdues de Shannon Messenger !
Dans ce roman, notre image fantastique des licornes est bouleversée ! En effet, elles ne sont ni mignonnes et ne font pas des cacas argentés… Elles sont plus du genre à aimer le sang, faire des pets explosifs et leur corne peut tout trancher facilement ! De plus toutes les licornes qui ne sont pas associés à un humain lors de leur 13ème anniversaire retrouve leur état sauvage, leur corps en perpétuelle décomposition et n’aiment guère les humains…
.
✨🖤 Skandar est un jeune garçon qui rêve d’avoir une licorne comme presque tous les enfants de son âge. Alors qu’il se retrouve à tenter sa chance par des moyens détournés, il se retrouve lié à une licorne un peu particulière… ça magie étant une magie interdite… Dans son apprentissage il va se lier d’amitié avec 3 autres cavaliers : Bobby, Flo et Mitchell. Ces 4 amis espèrent bien réussir leur apprentissage, tout en cachant les pouvoirs interdits de Skandar. Mais c’était sans compter la menace de l’Arachné qui pèse sur chacun d’eux…
.
✨🦄 J’ai adoré ce premier tome ! L’histoire avance très bien sans moments mous. L’auteure nous glisse des petits indices ça et là qui nous permet de deviner certains éléments mais en gardant assez de mystère pour nous donner envie de toujours avancer plus dans l’histoire ! Le suspense est présent tout au long de notre lecture et j’adore tous les personnages ! Chacun est attachant à sa manière et j’ai adoré suivre ce quatuor ! Un roman jeunesse à lire à partir de 10 ans. Mais qui peut tout aussi bien plaire à des adultes !!
.
✨🖤🦄 Ma note : 18/20 : Un roman jeunesse accrocheur qui promet encore de belles aventures dans le futur avec de beaux messages ! 🦄🖤✨
#Frimousse
.
🖤 Je remercie Babelio et Hachette roman pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première ! 🖤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire