dimanche 11 juillet 2021

La Guerre des clans HS n°8

 Mon avis sur La guerre des clans : Hors-série, La vision de Vol du Papillon

 Auteur : Erin Hunter

 Prix : 18,50€

 Edition : Pocket Jeunesse

 Ce tome raconte la suite du cycle V de la série. En effet nous avions laissé les chats au début de la formation des différents clans. Mais beaucoup de règles du code du guerrier, que nous connaissons, n’existe pas. En suivant Vol du Papillon nous découvrons ainsi comment les règles autour des guérisseurs se mettent en place…
J’ai bien aimé ce tome, même si parfois j’aurais aimé que certains moment soit plus développé. En effet je trouve que la première partie du livre se déroule très bien. Mais j’ai trouvé la seconde partie un peu rapide avec quelques informations qui auraient pu être plus détaillées. J’ai dès le début aimé le personnage de Vol du Papillon même si elle est parfois très tête en l’air. Son évolution tout au long du tome est très belle et malgré des choix difficiles elle a toujours fait de son mieux pour son clan. De plus le fait qu’on soit dans le clan du Vent est très sympathique car cela change du clan du Tonnerre.
J’ai beaucoup aimé ce tome car il nous dévoile pourquoi certaines règles existent pour les guérisseurs et également sur la formation des clans.

 Ma note : 16/20 Ce hors-série est à lire si vous voulez poursuivre la découverte de la formation des clans du cycle V. Personnellement je l’ai beaucoup aimé !

#Frimousse

 

 

 Résumé :


Enfin, les cinq clans formés ont réussi à ramener la paix dans la forêt. Mais au sein du Clan du Vent, la jeune Vol du Papillon peine à trouver sa place. Rêveuse et tête en l’air, elle se laisse facilement distraire. Quand son inattention manque de causer un terrible accident, la voilà contrainte de quitter son clan. Elle ignore encore que le futur des clans est entre ses griffes... Vol du Papillon découvrira-t-elle ce que cachent ses rêves et les étranges visions des esprits de chats l’appelant au loin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire