vendredi 19 mars 2021

la Guerre des clans, Cycle VI tome 2

 Titre: la Guerre des clans, Cycle VI tome 2

 Auteur : Erin Hunter

 Prix : 15,20€


 Edition : Pocket Jeunesse

 Résumé :

 La tempête approche... Comment préserver la paix ?  Une lune s’est écoulée depuis le retour de Nuage d’Aulne. Les deux petites chattes qu’il a sauvées ont été séparées : l’une a rejoint le Clan du Tonnerre, l’autre le Clan de l’Ombre. Mais alors que les tensions entre les clans ne cessent de croître, une menace encore plus terrible plane au-dessus de chacun d’eux : ceux qui ont anéanti le Clan du Ciel sont parvenus à retracer le chemin vers le lac... et un autre clan pourrait bien succomber sous leurs griffes. Nuage d’Aulne parviendra-t-il à accomplir la prophétie? Qu’adviendra-t-il des deux sœurs que la vie a éloignées ?

 Ce tome m’a laissé ébahie du début à la fin ! Le clans de l’Ombre souffre, et de moins en moins de ses guerriers ne souhaitent appliquer le code du guerrier. De plus d’autres tensions empires tout ! J’ai adoré ce tome, même si je l’ai trouvé très sombre et très triste. On s’assite à la séparation de deux sœurs, qui doivent apprendre à vivre séparée l’une de l’autre. J’ai été très triste de découvrir ce qu’est devenu Etoile Solitaire. Les chats comme les humains changent avec le temps, et sans qu’on puisse rien n’y faire. Le prochain tome promet d’être électrique, et je pense que les clans sont encore loin d’avoir fini de souffrir malheureusement ! J’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

 Ma note : 19/20 Un sixième cycle qui remet les clans en question, et cela n’est pas forcément facile pour tout le monde…

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire