lundi 1 juin 2020

Blue Flag tome 5

Titre : Blue Flag tome 5

Auteur : Kaito

Genre : Shojo

Prix : 7,65€

Edition : Kurokawa

Résumé :

En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance. 

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ? Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe.

Ce tome m’a énormément plu car il soulève une problématique qui m’est très chère : l’amitié homme/femme. Combien de fois une fille qui traînait avec des garçons ne se faisait pas traiter d’allumeuse ? Ou juste de séductrice ? J’aime beaucoup la façon dont l’auteur apporte cette question au travers du personnage de Mami. Et franchement ce personnage m’a mis une belle claque, car je ne la voyais pas du tout comme ça... Et c’est ainsi qu’on voit que les rumeurs sont souvent trompeuses et peuvent pourrir la vie de certaines personnes. Mami a beau avoir essayé de tout faire tout au long de sa vie pour avoir des amis, elle les a perdus peu à peu et ce, surtout à cause du fait que peu de personnes pensent que l’amitié homme/femme est possible. Ce tome nous montre une fois de plus que l’auteur est capable de développer avec brio une magnifique histoire : plus complexe qu’on aurait pu l'imaginer en ouvrant ce tome et posant de vraies questions sur la vie de tous les jours !

Ma note : 20/20. Pour ce tome qui m’a vraiment touchée car personnellement je crois en cette amitié homme/femme, même si elle est toujours plus dure à voir quand on est amoureux de quelqu’un... car en tant qu’humain, on aime bien se faire peur en imaginant tout et son contraire, n'est-ce pas?

#Frimousse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire