lundi 13 avril 2020

La Guerre des Clans, HS, La vengeance d’Étoile Filante


Titre : La Guerre des Clans, HS, La vengeance d’Étoile Filante



Auteur : Erin Hunter



Prix : 18,50€



Edition : Pocket Jeunesse



Résumé :



Avant qu’il ne devienne le chef du Clan du Vent, Étoile Filante s’appelait Plume Filante. Alors qu’il n’est encore qu’un jeune apprenti loyal et dévoué, la mort de son père fait naître en lui une terrible soif de vengeance que même son nouveau statut de guerrier ne semble pouvoir apaiser. Dès lors commence une périlleuse quête de justice, bien au-delà des limites du code du guerrier...



Cette histoire se passe bien avant le premier cycle de la saga, nous apprenons à connaître Petit Fil, puis Plume Filante qui finira pas être Étoile Filante ! Mais avant de devenir le chef que nous connaissons, sa vie n’a pas été des plus calme ! Mais Étoile Filante a su apprendre de toutes ces épreuves pour devenir un grand chef !

Cette hors-série m’a beaucoup plu ! (Ici je parlerai presque uniquement d’« Étoile Filante » sous le nom de Plume Filante car dans l’histoire nous le voyons en grande partie sous ce nom.)
Plume Filante a connu beaucoup de malheur dans sa vie. Sa sœur est morte juste après sa naissance et il fu le seul survivant de sa porter. Dans ce temps-là le clan était « divisé » en deux groupes. Les creuseurs et les coureurs. C’est notamment grâce à cette hors-série que nous apprenons qui avait creusé les nombreux tunnels qui parcours tous les territoires ! C’est vraiment un point de l’histoire qui m’a plu, car avant dans la saga, il me semble que jamais on nous avait expliqué comment ils avaient été construit ! Mais la meneuse de l’époque décida de refermer tous les tunnels après la mort du père de Plume Filante dans un éboulement d’un de ces tunnels. Mais depuis sa mort Plume Filante à garder en tête le besoin de venger la mort de son père, qui d’après lui, avait été causé par un chat errant ! On suit alors Plume Filante, plus perdu que jamais qui part de son clan pour suivre son désir de vengeance ! Mais son périple lui apprend beaucoup et c’est là qu’on rencontre un chat qui m’a beaucoup plu ! Ce chat, je ne vous en dirait pas plus car il est un peu spécial, et il faut bien que je vous laisse quelques surprises !
Ce Hors-série était plutôt sombre au début, car beaucoup de malheur frappe Plume Filante, mais comme dirait un certain chat : « La vie n’est pas juste » ! Et pourtant c’est grâce à cette injustice que Plume Filante est devenu un grand guerrier ! Son aventure hors des clans était vraiment magnifique et plus que jamais nécessaire ! Pour terminer je dirai que ce tome est un très bon hors-série qui nous en apporte encore plus sur la saga, notamment avec un belle révélation à la toute dernière page !

Ma note : 19,8/20 : Un hors-série d’environ 600 pages que je n’ai pu que dévorer ! Il est magnifique et nous en apprends beaucoup sur la vie du Clan du Vent mais qui explique également des évènements qui arriveront lors du cycle I de la saga ! N’hésitez pas, foncez !
(Et revenez en parler avec moi après, j’ai trop envie d’avoir vos retour dessus ! <3 )
#Frimousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire