vendredi 10 janvier 2020

Le Chat aux sept vies


Titre : Le Chat aux sept vies

Auteur : Gin Shirakawa

Genre : Seinen

Prix : 7,60€

Edition : Glénat

Résumé :

tirage au sNanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois...

Avant de lire ce premier tome, j’avais entendu dire qu’il était très triste. Je m’attendais donc à être triste dès le début. Mais en commençant le manga je trouvais ça malheureux de voir des chats errants mais pas ça triste, car c’est une réalité. On suit donc Nanao et Machi qui sont devenu ami. Pourtant Nanao était un chat domestique au départ, nous ne savons que par la suite pourquoi il est devenu un chat errant de Tokyo. Et effectivement ce point là de l’histoire est vraiment triste ! (J’ai lu le manga avant de dormir et je vous avoue que j’ai bien pleuré, donc difficile de s’endormir juste derrière ça *rires*). Par le fruit du hasard une humaine semble le reconnaitre, mais elle est également terrifiée par les chats…
J’ai vraiment adoré ce premier tome malgré des moments sombres, mais sont ceux-ci rendent plus profond l’histoire. J’ai déjà hâte de lire la suite !

Ma note : 18/20 Un premier tome qui m’a accroché tout de suite avec une histoire qui promet d’être belle !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire