mercredi 5 juin 2019

Twisted Tale tome 1 : Ce rêve bleu


Titre : Twisted Tale tome 1 : Ce rêve bleu

Auteur : Liz Braswell

Prix : 16,90€

Edition : Hachette

Résumé

Aladdin est un vaurien. 
Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume... 
Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Vous avez adoré le Disney ? Et bien plongez-vous dans une aventure différente de celle que vous connaissez car ici, Aladdin n’aura jamais la lampe magique entre les mains ! Mais alors que se passera-t-il dans Agrabah ?

J’ai tout de suite accroché à cette histoire. Pendant les 70 premières pages, j’avais vraiment l’impression de voir le dessin animé devant moi avec quelques détails en plus très sympathiques ! Par la suite j’ai aimé retrouver le caractère des différents personnages surtout celui du génie qui est toujours aussi drôle malgré les évènements qui le touche. Jasmine est courageuse mais pas invincible et elle parait vraiment être une jeune fille lambda et personnellement je l’ai très vite trouvé sympathique ! Aladdin quand à lui me semble un peu plus hésitant mais possède le même cœur pur que dans le Disney et dans ce tome on a la chance de découvrir sa mère ! Cette histoire est un pur délice car elle apporte une histoire alternative très cohérente et je me suis tout de suite attacher à cet univers ! Le personnage qui n’apparait pas dans le Disney dont je me suis le plus attaché est Morgiana, c’est vraiment une femme forte et intelligente qui est généreuse. Parlons maintenant de Jafar. Dans le Disney il est cruel mais à un côté comique tout de même, mais là, on le découvre plus sous un facette un peu folle, d’une personnes prête à tout pour mener à ses fins mais qui n’est pas toujours assez réfléchi. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur a réussi à replacer des répliques du dessin animé par-ci par-là alors que les situations ne sont pas les même mais cela fait de jolis clins d’œil ! Je pense que cette histoire pourra plaire à pas mal de personnes, et j’ai hâte de voir les retours qu’il y aura dessus, car pour moi c’est une vrai réussite !

Ma note :18/20 Venez découvrir cette histoire un peu plus sombre que le dessin animé mais qui saura vous plaire tout au temps ! Ici la magie est quelque peu utilisée différemment… 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire